CAP Signalétique et Décors Graphiques - Le graphiste-décorateur intervient dans la réalisation de travaux de communication visuelle et graphique, d’illustrations publicitaires (enseignes, messages) ou de décors destinés à la conservation, la restauration et la création d’ambiances (fresques, trompe-l’œil, murs peints…).
Sur dossier scolaire, après la 3ème.
La culture artistique, la pratique du dessin, les connaissances et les savoir-faire appliqués aux métiers de la signalétique et du décor graphique s’affirment comme les bases essentielles et indispensables à toute pratique. Le sens de la communication, indispensable à ce métier, demeure une dimension essentielle tant au sein de l’entreprise que dans la relation avec la clientèle.
2
53
€/MOIS
12
BMA
Pendant 10 mois
12 semaines de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)
BMA Arts Graphiques
Les élèves sont amenés à travailler en situation réelle : Un atelier type studio-graphique a été créé au sein de l’établissement. De nombreuses structures (entreprises, associations, collectivités, …) sollicitent le lycée pour répondre à des projets professionnels en lien avec la formation professionnelle.