Le titulaire du baccalauréat Professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne option “en structure” travaille dans des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Il participe auprès de personnes en situation de dépendance aux activités de soins, d’hygiène, de confort ou d’accompagnement aux actes de la vie quotidienne. Il anime ou participe aussi à des activités de promotion de la santé.
Admission Post Troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions, ou un public issu d’autres formations sous réserve de répondre aux compétences validées par le corps d’inspection lors du positionnement.
Vaccinations obligatoires : BC6,DT Polio, Hépatite B
Aptitudes à la communication, à la relation (être attentif et respectueux envers les autres), au travail en équipe. Des capacités à travailler avec soin et rigueur auprès de personnes fragilisées en faisant preuve d’initiative, d’écoute et d’observation.
3
53
€/MOIS
22
MC
BTS
BTSA
Pendant 10 mois - À titre indicatif, les frais d’outillage personnel ou de fournitures sont à prévoir.
22 semaines de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)
Diplôme d’Etat d’aide-soignant, Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture, Diplôme d’Etat de moniteur éducateur, FCIL Secrétariat médical, BTS Diététique BTS économie sociale et familiale, BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social
Les élèves sont amenés à travailler en situation réelle dans un magasin d’application. De nombreux projets sont proposés dans cette filière.