Brevet des métiers d’Art : Arts Graphiques option Signalétique - Le graphiste-décorateur intervient dans la réalisation de travaux de communication visuelle et graphique, d’illustrations publicitaires (enseignes, messages) ou de décors destinés à la conservation, la restauration et la création d’ambiances (fresques, trompe-l’oeil, murs peints…).
Être titulaire d’un CAP Signalétique et Décors Graphiques ou d’un autre diplôme du même secteur d’activité sous réserve d’un entretien préalable avec le directeur et de répondre aux compétences validées par le corps d’inspection lors du positionnement.
Créatif, sensibilité à l’art.
Goût et travail soigné, qualité et précision du dessin, capacité d’organisation, esprit de synthèse, sens de l’observation.
2
53
€/MOIS
12
DNMADE
Pendant 10 mois - À titre indicatif, les frais d’outillage personnel ou de fournitures sont à prévoir.
12 semaines de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)
DN MADE Mention numérique, DN MADE Mention graphisme, DN MADE Mention événement, DN MADE Mention ornement
Les élèves sont amenés à travailler en situation réelle : Un atelier type studio-graphique a été créé au sein de l’établissement. De nombreuses structures (entreprises, associations, collectivités, …) sollicitent le lycée pour répondre à des projets professionnels de design et de communication.