Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) coiffure est un professionnel qualifié, compétent dans les techniques d’hygiène, de soins, de coupe, de mise en forme et de coiffage de la chevelure. Il assure aussi le conseil concernant les produits et les services relevant de sa compétence.
Admission Post Troisième ou un public issu d’autres formations sous réserve d’un entretien préalable avec le directeur et de répondre aux compétences validées par le corps d’inspection lors du positionnement.
Le titulaire du CAP métiers de la coiffure utilise les techniques courantes de coiffure pour hommes, femmes et enfants. Il lave, coupe, coiffe les cheveux. Sous les directives d’un responsable, il peut réaliser les colorations et les permanentes. Attentif à l’accueil, il peut aussi conseiller la clientèle. Il participe à la gestion des stocks, à l’organisation et au rangement du salon, ainsi qu’à la tenue du planning de rendez-vous.
2
53
€/MOIS
12
MC
BAC PRO
Pendant 10 mois - À titre indicatif, les frais d’outillage personnel ou de fournitures sont à prévoir.
12 semaines de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)
MC Coiffure coupe couleur, Bac pro métiers de la coiffure, Bac pro Perruquier posticheur, Bac pro Coiffure
Les élèves sont amenés à travailler en situation réelle (accueil modèle, maison de retraite, élèves d’autres sections, partenariat coiffure, …). Formation où les élèves adoptent une démarche éco-citoyenneté.