SedDescription

Le secteur de la communication graphique extérieure était traditionnellement représenté par le peintre en lettres. Confronté à l’évolution des techniques de la publicité, de la conception et du dessin assistés par ordinateur et de la production automatisée, ce secteur se construit d’année en année une nouvelle identité. En marge de l’édition, de la conception publicitaire et du mobilier urbain, il occupe un domaine spécifique qui couvre la signalétique, l’enseigne et le décor publicitaire.

Conditions d'admission

Sur dossier scolaire, après la 3ème

Durée des études

2 ans

Stages

12 semaines

Qualités et aptitudes

La culture artistique, la pratique du dessin, les connaissances et les savoir-faire appliqués au métier de la signalétique, de l’enseigne et du décor s’affirment comme les bases essentielles et indispensables à toute pratique. Le sens de la communication, indispensable à ce métier, demeure une dimension essentielle tant au sein de l’entreprise que dans la relation avec la clientèle.

Frais annuels

 

Fonction dans l’entreprise

Le titulaire du C.A.P. Signalétique, Enseigne et Décor est capable de réaliser, en fonction des spécifications fournies et sous contrôle, des produits ayant une vocation publicitaire d’information, de communication visuelle ou de décor. C'est un ouvrier qualifié qui travaille dans des entreprises artisanales petites ou moyennes

Poursuites d'études

brevet des métiers d’art graphisme et décor :

option A : graphiste en lettres et décor,
cette option est préparée à Algrange
Pour plus d'informations Cliquez pour le brevet des métiers d'art

option B : décorateur de surfaces et de volumes.
baccalauréat professionnel artisanat et métiers d’art option communication visuelle plurimedia.