PRESENTATION

Le CDI un espace pour les élèves, les enseignants, ainsi que le personnel non enseignant.

    C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture où vous pourrez rechercher la documentation et l'information dont vous avez besoin.

 

 

      

    Les professeurs documentalistes, Mlle SCHMITT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et Mr VAONA

,

 

vous accueillent du lundi au vendredi de 8h15 à 17h15 .

 

ORGANISATION

 

Le professeur documentaliste travaille en partenariat avec les autres professeurs et certaines heures sont réservées pour des séances pédagogiques avec un groupe classe. Dans le cadre de l’ECJS, l’Accompagnement Personnalisé ou le CCF, entre autres, le travail s’appuie sur les supports pédagogiques du fonds documentaire qu’offre le CDI : périodiques auxquels le CDI est abonné, livres, manuels, dossiers documentaires, mais aussi supports en ligne, le choix est vaste puisque le CDI compte près de 9000 documents.

En dehors de ces séances, les élèves qui n’ont pas cours peuvent s’installer au CDI pour l’heure entière, pour lire, faire des recherches et travailler, dans le calme d’une bibliothèque.

MISSIONS 

 

Incitation à la lecture, ouverture culturelle, formation à la démarche documentaire et informationnelle,   les missions du professeur documentaliste sont variées mais ont toutes un point commun, accompagner les élèves vers l’autonomie tout en développant leur esprit critique face aux sources de l’information, notamment internet.

 

Pour découvrir le CDI plus en détails et rechercher dans sa base documentaire,

 

  

 

 

rendez-vous sur son portail Web :